Plan de Reprise d’Activité Cloud managé pour les ETI, PME et Organismes

Quels sont les avantages d’un Plan de reprise d’activité dans le cloud pour votre entreprise ? Quels sont les inconvénients ?

La dépendance des entreprises à l’informatique, et maintenant au numérique est en pleine croissance. Une indisponibilité durable de leur Système d’Information peut engendrer des pertes financières ou de réputation très importantes, voire mettre leur existence en danger.

43 % des entreprises ferment à la suite d’un sinistre informatique important ou incident majeur sans s’y être préparées.

selon une étude du Disaster Recovery Institute International

La mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA), s’avère de plus en plus nécessaire, voire même obligatoire dans certains domaines d’activité avec l’augmentation des risques dues aux malwares et l’augmentation des exigences des clients en termes de cyber résilience.

Pour beaucoup d’entreprises, la mise en place d’un PRA était considérée comme hors d’atteinte et très coûteuse. Les possibilités offertes par le Cloud vont conduire beaucoup de ces entreprises à modifier leur vision du PRA.

Les principes du PRA dans le Cloud

Tout d’abord, il est important de faire la différence entre sauvegarde dans le cloud et PRA dans le cloud. La sauvegarde consiste uniquement dans la copie des données du Système d’Information dans un Cloud. La notion de PRA dans le Cloud, en plus de la sauvegarde des données, comporte également les fonctions de reprise des serveurs, de télécommunications et de sécurité (pare-feu, IDS,…) , afin de reconnecter les utilisateurs aux applications qui redémarrent dans le cloud

Nuabee's contact

65, rue Hénon
69004 Lyon - France
Contact Us - Homepage top right